Blog

Mon blog

Vous pouvez retrouver ici mes commentaires et réflexions.

Gloups !

Mars 2023 : redressement judiciaire puis liquidation judiciaire de mon éditeur. Un margoulin qui n’en avait prévenu personne et qui, quelques jours avant son officialisation, m’annonçait la sortie de mon dernier livre et empochait le paiement de 30 de mes livres que j’achetais pour mon compte personnel, et qu’il ne m’a jamais envoyés, ni remboursés...

Si bien qu’il me faut trouver un ou d’autres éditeurs.

Par bonheur, Nombre7éditions a décidé de rééditer mes deux derniers essais. Le premier tomme du « Plaidoyer pour la Vie et pour la Terre » s’offre donc une couverture nouvelle et vient d’être publié. Il est en vente chez l’éditeur (lien ci-après), sur les principales plateformes en lignes (Fnac, Decitre, Cultura, Amazon…) et chez les libraires indépendants. Cela me permet de continuer de travailler au tome 2, sous-titré « Écologie politique contre politiques écologiques » pour une sortie fin d’année, je l’espère.


Mon dernier polar « Voir Denise et mourir » devait donc sortir en avril 2023. J’espère trouver un éditeur intelligent pour le prendre en charge. Car il vaut la peine et se démarque, comme mes autres polars, des romans policiers classiques, style amerloque ou branchés police scientifique, gore ou nantis d’intrigues invraisemblables. Genre certes intéressant mais sans la gouaille de mes personnages, sans cette interpellation que mes bouquins font à notre société et à ceux qui en font une pétaudière…


Toujours est-il que je garde le moral au beau fixe. Et que je continue à écrire. Pour les ados car le troisième tome de la série des Khuya (« La croisade contre les hommes ») est aussi une victime de marc henry Solange, mon ex-éditeur, et il cherche aussi son éditeur. Un 8e polar a été corrigé et ne demande qu’à passer chez l’imprimeur avant de se présenter à vous sur les éventaires. Le 9e est en cours d’écriture. Et bien d’autres sont encore dans ma tête et piétinent d’impatience…


Lien avec éditions Nombre7 : https://librairie.nombre7.fr/essai/4447-plaidoyer-pour-la-vie-et-pour-la-terre-9782383519249.html



Septembre 2023 : 

Sortie chez l'éditeur, en librairie et sur les plateformes  de la réédition de mon essai "La guerre des sexes n'aura pas lieu". 2 tomes revus et corrigés. Nombre 7 éditions reprend donc le flambeau après la lamentable liquididation judiciaire des éditions Sydney Laurent.

Lien éditeur pour vente directe de cet essai :

https://librairie.nombre7.fr/essai/4449-la-guerre-des-sexe-partie-1-9782383519263.html

https://librairie.nombre7.fr/essai/4451-la-guerre-des-sexe-partie-2-9782383519287.html


Et bientôt (fin décembre 2023 ?), parution en première édition de mon 8e roman policier humoristique en argot...

D'ores et déjà, un 9e est sur la rampe.


La saga des Khuya, 2 premiers tomes pour adolescents, restent orphelins d'éditeur pour le moment car il ne m'est pas possible de faire rééditer tous mes livres en si peu de temps. Ces deux premiers tomes le seront courant 2024. Et le 3è ("La croisade aux pays des hommes"), déjà écrit, sera édité en première édition en même temps.


Et pour finir, je me suis remis à l'écriture de nouvelles. Des nouvelles très courtes, la plupart du temps (2 à 5 pages), et je vous en ferai bientôt découvrir certaines dans la rubrique "Ecrits" de mon site. Et, fin 2024 ou en 2025, je tâcherai de les publier dans un petit ouvrage de 150 à 200 pages. A suivre...

Photographie de Bruno Pinel

Bruno Pinel

En avril 2022, paraitront deux nouveaux ouvrages :

  1. Un sixième roman policier en argot avec lexique en bas de page
  2. « Du rififi chez … ».  Toujours aux éditions Sydney Laurent.

Il s'agit de la suite des aventures de Max Denfer, commissaire décalé et libre-penseur. Ici, dans le milieu de la chasse.

 

  • Et le premier tome d'un essai, en réalité un petit manifeste écologique
  1. « Plaidoyer pour … : Face à la réalité des faits ». (essai). Egalement aux éditions Sydney Laurent.

Partout où l’homme passe, il ne laisserait donc, sur la Terre, que destruction d’équilibres antérieurs, plaies et vilaines cicatrices ? Les faits sont indiscutables. Et la responsabilité en incombe à son génie technologique qui, aujourd’hui le dépasse.  Cet essai dénonce cette incurie et en discute les causes. Le tome 2, en préparation et prévu pour la fin 2022 ou plutôt le début 2023, s’attachera à proposer les solutions pour  éviter la catastrophe qui est en cours. Il y a urgence et personne ne pourra plus jamais dire “qu’il ne le savait pas…”

Photographie de Bruno Pinel

Bruno Pinel

Mentions légales